Ouvert du Mardi au Jeudi de 10h à 18h, le Vendredi jusqu’à 20h et le Samedi de 14h à 18h

Festival BOBARDS 2022

Les 11 et 12 novembre 2022, le Grand Lieu du Conte accueillait la toute première édition de BOBARDS. Le festival de menteries et des arts du récit est imaginé et porté par les GRANDLIEU’ZARTS, le Collectif Conte et l’ensemble des acteurs du Grand Lieu du Conte. Cet événement inédit a donné rendez-vous aux amoureux des histoires, des contes et des récits extraordinaires.

Durant deux jours, le public a découvert un programme original mêlant spectacles, concours de menteries, rencontres et moments de convivialité. Dans une ambiance chaleureuse et festive, conteurs, artistes et spectateurs se sont retrouvés pour célébrer l’art de raconter… Et parfois même celui d’inventer les plus incroyables bobards !

Tout au long du week-end, le Cric Crac Café a accueilli les festivaliers pour des pauses gourmandes. Et tandis qu’Ouverture Nature présentait une exposition spécialement imaginée pour l’occasion : « La Nature se joue de nous ! ».

Le point culminant du festival fut sans conteste le concours de menteries,. Il a permis à des artistes venus partager leurs histoires les plus étonnantes de rivaliser d’imagination. Pour cette première édition, Julian Draglen a reçu le Prix du Jury. Angélique Gauthier a remporté le Prix du Public ainsi que le Prix Intergénérationnel, séduisant les spectateurs de tous âges.

Les festivaliers ont également pu participer à un jeu-concours organisé sur Instagram pour tenter de gagner des pass leur permettant de profiter pleinement des spectacles et animations du week-end.

Avec cette première édition réussie, BOBARDS a posé les bases d’un rendez-vous culturel original, convivial et résolument tourné vers l’imaginaire. Un festival qui allait rapidement trouver sa place dans le paysage culturel du Sud-Loire nantais et poursuivre son développement au fil des années.