Du jeudi 3 avril au mardi 1er octobre 2025, le Grand Lieu du Conte accueille une exposition originale et poétique : « Bestioles & Dentelles ». Cette rencontre artistique inédite mêle l’infiniment petit et l’art du fil. Elle capture la délicatesse de la nature et la finesse du textile.

Bestioles et Dentelles exposition au Grand Lieu du Conte

Un vernissage à ne pas manquer

L’expo Bestioles et Dentelles débutera par un vernissage ouvert à toutes et à tous le jeudi 3 avril à 18h30. Ce moment convivial sera l’occasion de rencontrer les artistes. Vous découvrirez leurs œuvres et échangerez autour d’un verre.

Trois artistes, un univers entre ombre et légèreté

📷 Ronan Courtin, photographe passionné de macrophotographie. Avec son appareil, il capte avec une infinie patience les détails fascinants du monde miniature : insectes, araignées et autres merveilles naturelles. Ses clichés révèlent la beauté insoupçonnée de ces petites créatures, témoignant de son amour profond pour la nature.

🧵 Les 2 tisseuses de liens, Caroline Mc Avoy & Françoise De Vito sont artistes brodeuses. Elles transforment napperons et dentelles en sculptures aériennes et oniriques. Leurs créations tissées évoquent autant les toiles d’araignées que les fils invisibles qui nous relient, jouant avec la transparence et la lumière.

Un dialogue entre photographie et textile, entre la précision du regard et la délicatesse du geste, entre la nature et l’imaginaire.

📅 Exposition visible jusqu’au 1er octobre 2025 📌 Entrée libre – Tout public

Ne manquez pas cette immersion fascinante dans un monde où la poésie du fil rencontre la beauté secrète du vivant !