

Sous les toits du Grand Lieu du Conte, se cache un petit lieu, c’est Le Grenier à Histoires. Il est le refuge pour les conteuses et les conteurs du Collectif Conte : collectif informel ouvert aux artistes professionnels de la discipline. Il l’est aussi pour les artistes amateurs du conte ou les artistes d’autres disciplines intégrant le conte à leur pratique. Tous peuvent s’y retrouver, croiser leurs histoires, expérimenter et faire des recherches. Une sorte de laboratoire permanent, un point de départ pour des histoires anciennes ou contemporaines, qui continueront de voyager loin, et pour longtemps.
Les membres
du collectif
Grandlieu’zarts d’histoires
…
Organisés dans leur fonctionnement au sein du Grand Lieu du Conte, grâce à une commission renouvelable, ils organisent l’investissement des conteuses et des conteurs professionnels, et amateurs, de la région nantaise.
Monsieur Mouch

Clémence Roy

Najoua Darwiche

Jeanine Qannari

Christel Delpeyroux

Taxi Conteur

Lolo le Conteur

Frédérique Soulard

Pierre Desvigne

Laurent Carudel

Noémie Truffaut

Marc Buléon

Jacques Combe

Crystel Levenes

Anne Tessier

Philippe Sizaire

Valérie Danet

Raphaël Reuche

Gorky, Anne_Gaël Gauducheau, Caroline Avenel, Jacotte… et tellement d’autres, qui sont les bienvenus !
Travaux et
répétitions en cours


Prochainement, au dernier étage, Le Grenier à Histoires pourra accueillir les conteuses et les conteurs du collectif pour travailler leurs nouvelles créations, expérimenter le récit collectif, tenter de nouvelles formes…
Il sera aussi ouvert à d’autres groupes de travail, ou d’autres artistes… On en parle ensemble dès qu’il ouvre… Ça ne saurait tarder !!!